Recensement des médias scolaires et lycéens

, par Sylvain Joseph

Votre établissement a mis en place un journal, une webradio, une webTV !!!

Participez au recensement académique des médias scolaires et lycéens pour avoir une meilleure visibilité et répondre à l’objectif national qu’au sein de chaque collège et chaque lycée, soit créé un média (journal, radio, plateforme collaborative).

Dans le cadre de l’Éducation aux médias et à l’information, Éducation artistique et culturelle (Partie « Des moyens dédiés à la création de médias collégiens et lycéens ») et des onze mesures pour une grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République (mesure n°3), le ministère de l’éducation nationale donne pour objectif qu’au sein de chaque collège et chaque lycée, soit créé un média (journal, radio, plateforme collaborative).

Pour répondre à cet objectif et avoir un panorama des médias scolaires et/ou lycéens mis en place dans l’académie, nous vous proposons de compléter le formulaire suivant :

• Média

• Établissement

• Porteur du projet

Remarque : Si votre établissement compte plusieurs médias, merci de compléter le formulaire pour chaque média.

P.-S.

Crédit image : geralt via Pixabay