Recensement des médias scolaires et lycéens

Votre établissement a mis en place un journal, une webradio, une webTV !!!

Participez au recensement académique des médias scolaires et lycéens pour avoir une meilleure visibilité et répondre à l’objectif national qu’au sein de chaque collège et chaque lycée, soit créé un média (journal, radio, plateforme collaborative).

Presse lycéenne Presse écrite Journaux scolaires WebTV Dessin / image de presse

vendredi 18 décembre 2015, par Sylvain Joseph

Dans le cadre de l’Éducation aux médias et à l’information, Éducation artistique et culturelle (Partie « Des moyens dédiés à la création de médias collégiens et lycéens ») et des onze mesures pour une grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République (mesure n°3), le ministère de l’éducation nationale donne pour objectif qu’au sein de chaque collège et chaque lycée, soit créé un média (journal, radio, plateforme collaborative).

Pour répondre à cet objectif et avoir un panorama des médias scolaires et/ou lycéens mis en place dans l’académie, nous vous proposons de compléter le formulaire suivant :

Média
Votre établissement possède-t-il un média sur lequel les élèves publient ?
Quelle est sa forme ?
Comment est cadrée la production du média scolaire ?
Établissement
Type (obligatoire)
Porteur du projet

Remarque : Si votre établissement compte plusieurs médias, merci de compléter le formulaire pour chaque média.