S’inspirer

Articles (26)

• Lundi ? l’Info !

, par Franck Dubois

Apprendre à chercher une information et à en identifier la source, comprendre les mécanismes de fabrication de l’information et de l’image [...] doivent permettre à chacun d’apprendre à exercer librement son jugement. eduscol C"est dans ce cadre qu’est née la WebRadio Lundi ? L’info !. Son (...)
  • La Semaine de la Presse du lycée Guy de Maupassant

, par Franck Dubois

Dans le cadre de la 30ème édition de la Semaine de la Presse, les élèves du Lycée Guy de Maupassant de Colombes (92) ont participé à des ateliers d’éducation aux médias et à l’information animés par des journalistes issus des 3 rédactions TV, numérique et radio du groupe (...)
  • Festival académique des radios scolaires

, par Frank Fonsa

Le vendredi 19 avril 2018, cinq classes de collège et de lycée diffuseront en direct des émissions de radio sur des thématiques liées aux disciplines d’histoire, de géographie et d’EMC, dans le cadre de la 3e édition du festival académique des radios scolaires. Ce festival est impulsé par l’inspection (...)
  • WebRadio lycée Descartes

, par Franck Dubois

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration ICN (Informatique et Création Numérique), des élèves de 2nde du lycée Descartes d’Antony (92) ont réalisé une émission de Webradio.

Sur le Web (13)