Lundi ? l’Info !

Présentation d’un dispositif départemental originale mené par l’équipe Evry Numérique pour engager les élèves dans un projet collectif autour de la radio.

Publié le 5 juin 2019

WebRadio lycée Descartes

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration ICN (Informatique et Création Numérique), des élèves de 2nde du lycée Descartes d’Antony (92) ont réalisé une émission de Webradio.

Publié le 21 mars 2019

3 projets webradio au Collège Jean Moulin

Favoriser l’expression orale en français et en langues étrangères avec des projets de webradio au collège Jean Moulin du Pecq

Publié le 14 février 2019

Retour d’usage webradio du lycée Jeanne D’ALBRET de Saint-Germain-en-Laye

Présentation du projet : Objectifs pédagogiques et compétences
Objectifs pédagogiques
Le projet de création de Webradio s’inscrit dans un chapitre sur la naissance du Hip-hop aux États Unis et permet de travailler l’histoire des "Civil Rights" aux USA. L’usage de la Webradio constitue la tâche finale du projet.
Étapes du projet
Les élèves définissent le thème principal de leur émission. Ils se répartissent ensuite les différents rôles (animateur / DJ / journaliste / Slam Performer / Invité Surprise) (...)

Publié le 4 février 2019

Projet Webradio78

Mémotice

Le projet Webradio78 est un projet pilote pour le 1er degré mené dans le département des Yvelines par Delphine Thieblemont (Conseillère pédagogique 1er degré à Poissy) et Philippe Fenioux (Conseiller pédagogique 1er degré à Plaisir), accompagné d’Antoine Legrand (ERUN à Poissy)
Les Objectifs du projet
Dans la ligne de mire de ce projet trois objectifs ; Promouvoir un projet original, motivant et interdisciplinaire ; Montrer que ces usages sont à la portée du primaire ; Développer la liaison école - (...)

Publié le 30 mars 2018

Prêt de matériel Webradio : Retour d’usage du lycée Romain Rolland de Goussainville

Mémotice

Rappel du projet
C’est dans le cadre du projet d’une classe de seconde "Accueil" menée par la professeure principale Madame POLIENOR qu’est née l’idée de faire un bulletin d’information relatant la vie de la classe, celle des « mini-entreprises » du lycée, des expériences et apprentissages de leur filière.
Ce projet de média scolaire est également encadré par Madame LEPROUST, professeure documentaliste, qui est surtout intervenue sur le plan technique de la mise en place de la webradio.
Les aspects (...)

Publié le 29 mars 2018

Webradio sur la ScolaWebTV

La plateforme de partage de contenus audio-vidéo dédiée aux enseignants permet de rediffuser en différé vos émissions.