Prêt de matériel Webradio : Retour d’usage du lycée Romain Rolland de Goussainville

Mémotice

Rappel du projet
C’est dans le cadre du projet d’une classe de seconde "Accueil" menée par la professeure principale Madame POLIENOR qu’est née l’idée de faire un bulletin d’information relatant la vie de la classe, celle des « mini-entreprises » du lycée, des expériences et apprentissages de leur filière.
Ce projet de média scolaire est également encadré par Madame LEPROUST, professeure documentaliste, qui est surtout intervenue sur le plan technique de la mise en place de la webradio.
Les aspects (...)

Publié le 29 mars 2018

Projet webradio sur le Vendée Globe

Dans le cadre d’un EPI organisé autour du thème « Information, Communication et Citoyenneté », une classe de 4ème du collège Paparembole prépare et enregistre des émissions radiophoniques.

Publié le 30 mai 2017

Couverture de l’événement "30 ans du bac pro"

Médias et réseaux sociaux Colloque, séminaire

9 élèves de bac pro (du lycée Simone Weil à Conflans-Sainte-Honorine accompagnés par 2 enseignantes ont couvert, sous forme webradiophonique, l’événement académique "30 ans du bac pro".

Publié le 28 octobre 2016

La webradio, un outil transdisciplinaire...

Au collège Louis Paulhan à Sartrouville (78), la webradio est un outil au service des apprentissages disciplinaires et transdisciplinaires. Retrouvez dans cet article le bilan d’une année d’usage de la webradio.

Publié le 27 juin 2016

Recensement des médias scolaires et lycéens

Presse lycéenne Presse écrite Journaux scolaires WebTV Dessin / image de presse Médias et réseaux sociaux

Votre établissement à mis en place un journal, une webradio, une webTV !!! Participez au recensement académique des médias scolaires et lycéens.

Publié le 18 décembre 2015

Projet radio scolaire en primaire

Mise en place, avec une classe de CM1-CM2 d’un projet radio (école de la Malmedone à Maurepas)

Publié le 10 novembre 2012

Webradio sur la ScolaWebTV

La plateforme de partage de contenus audio-vidéo dédiée aux enseignants permet de rediffuser en différé vos émissions.