Les lycéens de « St-Ex » face à Mehdi Litim, professionnel des médias - Épisode 1

Mardi 27 novembre, le fondateur des Trappy et Manty Blogs Mehdi Litim s’est rendu au lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie, pour échanger avec des classes de seconde et de terminale STMG impliqués dans un projet d’éducation aux médias et à l’information.

Publié le 9 janvier 2019

L’exposition « Découvrez la presse au quotidien » au collège Henri MATISSE d’Issy-les-Moulineaux

Du 26 janvier 2018 au 16 février 2018, Mme CARRIERE, professeur documentaliste du collège Henri MATISSE d’Issy-les-Moulineaux a emprunté l’exposition "Découvrez la presse au quotidien".
Les objectifs du projet Sensibiliser les élèves à la presse écrite, qu’ils connaissent peu ; Faire découvrir aux élèves la fabrication d’un journal, le choix et l’élaboration des Unes, les différents types de journaux, en fonction des courants politiques ou d’autres domaines ; Apprendre à distinguer les journaux (...)

Publié le 5 juin 2018

L’exposition "Découvrez la presse au quotidien" au collège Jules FERRY de Mantes la Jolie

Mémotice

Du 30 novembre 2017 au 22 décembre 2017, Mme Bandener, professeur documentaliste du collège Jules FERRY de Mantes la Jolie a emprunté l’exposition "Découvrez la presse au quotidien".
L’exposition a été installée à l’entrée du CDI, pour être consultable librement par les élèves de passage au CDI et par les enseignants qui pouvaient également réserver des créneaux horaires avec leurs classes.
L’exposition a également servi de support à un projet de découverte de la Presse et d’éducation aux médias et à (...)

Publié le 5 mars 2018

Recensement des médias scolaires et lycéens

Presse lycéenne Journaux scolaires WebTV Dessin / image de presse Médias et réseaux sociaux Webradio

Votre établissement à mis en place un journal, une webradio, une webTV !!! Participez au recensement académique des médias scolaires et lycéens.

Publié le 18 décembre 2015