Recensement des médias scolaires et lycéens

Presse lycéenne Presse écrite WebTV Dessin / image de presse Médias et réseaux sociaux Webradio

Votre établissement à mis en place un journal, une webradio, une webTV !!! Participez au recensement académique des médias scolaires et lycéens.

Publié le 18 décembre 2015

Un atelier-découverte de journaux scolaires

Le Clemi propose des animations pour faire découvrir à des élèves et à des enseignants, des journaux réalisés par d’autres élèves dans leurs établissements. Le 10 mars 2010, au centre médical Jacques-Arnaud à Bouffémont (Val-d’Oise), quatre élèves et quatre enseignants ont participé à un atelier-découverte et y ont puisé des idées pour faire évoluer leur publication.
Stimuler la créativité, objectif essentiel de l’atelier
Depuis une quinzaine d’années, un journal est réalisé dans cet établissement. Il s’appelle (...)

Publié le 8 avril 2010