Être et rester maître de son identité numérique

Dans le cadre de la conduite du chapitre d’EMC (classe de 5e) sur les multiples identités de la personne, la classe de 5E4 du collège Charles Péguy du Chesnay (78) s’est interrogé sur l’identité numérique.

Publié le 20 mars 2017

Couverture de l’événement "30 ans du bac pro"

Webradio Colloque, séminaire

9 élèves de bac pro (du lycée Simone Weil à Conflans-Sainte-Honorine accompagnés par 2 enseignantes ont couvert, sous forme webradiophonique, l’événement académique "30 ans du bac pro".

Publié le 28 octobre 2016

Recensement des médias scolaires et lycéens

Presse lycéenne Presse écrite Journaux scolaires WebTV Dessin / image de presse Webradio

Votre établissement à mis en place un journal, une webradio, une webTV !!! Participez au recensement académique des médias scolaires et lycéens.

Publié le 18 décembre 2015

« Maîtriser son Identité numérique »

Exemple de séquence sur l’identité numérique

Publié le 15 novembre 2014