Visiter un média, rencontrer un journaliste
Visiter un média, recevoir un journaliste, un photographe de presse, un réalisateur, mettre en place un partenariat… Autant d’actions qui peuvent enrichir une séquence ou un projet EMI. Voici quelques pistes.
En savoir plus
Le studio de Podcast nomade : Une alternative pratique au studio fixe !
En savoir plus
Explorer les enjeux de l’intelligence artificielle en éducation aux médias et à l’information
S’informer, s’informer et s’outiller pour développer les compétences EMI des élèves face à l’IA.
En savoir plus
Actualité
Les jeunes journalistes sportifs de l’académie de Versailles sur le terrain
Un partenariat Clemi et UNSS qui a permis à six jeunes collégiens de devenir de jeunes journalistes sportifs.
GYMNASIADE 2022
Les lauréats du concours Mediatiks 2022
Voici le palmarès du concours Mediatiks 2022 de l’académie de Versailles
La lettre d’actus de l’EMI
Retrouvez toutes les lettres d’actu de l’équipe EMI de l’académie de Versailles.
Audacity : atelier pratique d’initiation au montage audio
Atelier de prise en main du logiciel Audacity.
Le Vrai du Faux Junior
Comment inciter les élèves à questionner l’information, à prendre du recul sur l’actualité.
Un partenariat avec France Info
Créer et développer un média, mode d’emploi
Retour sur trois années d’expérience « Classe médias » à l’École Jules Verne de Viry-Châtillon (91) : des débuts du projet à la réalisation de contenus audios dans les classes et plus largement à l’école avec la mise en place de la webradio « Radio Verne ».
UNE CLASSE MÉDIAS EN CM1-CM2