Visiter un média, rencontrer un journaliste
Visiter un média, recevoir un journaliste, un photographe de presse, un réalisateur, mettre en place un partenariat… Autant d’actions qui peuvent enrichir une séquence ou un projet EMI. Voici quelques pistes.
En savoir plus
EMI 2025-2026 : les grands rendez-vous de l’année
Retrouvez ici les principaux concours et dispositifs pour valoriser vos projets et productions en Éducation aux Médias et à l’Information.
En savoir plus
S’outiller pour prévenir les cyberviolences
En savoir plus
Actualité
Des ressources pour accompagner les familles
Pour aider les familles à comprendre et guider les usages numériques de leurs enfants, découvrez les ressources du Clemi et des partenaires de l’Education nationale.
PARENTALITÉ NUMÉRIQUE
Des dispositifs pour se lancer en EMI en primaire
Découvrez les initiatives et ressources lancées dans les départements pour vous engager avec vos élèves dans un projet d’EMI.
Safer Internet Day 2022
Le Safer Internet Day - journée mondiale pour un Internet sans crainte - inscrit à l’agenda (...)
Aborder la désinformation par l’art
Comment exploiter une exposition dans un établissement : un exemple sur les fake news.
Un exemple de séquence
Prêt kit studio de Podcast (Rodecaster) en médiapôle
Le kit webradio de podcast (Rodecaster) est une solution simple et peu encombrante pour vous permettre de créer des émissions radiophoniques (en direct ou sous forme de podcast) avec vos élèves.
Matériel kit reportage audio
Le kit reportage audio est une solution simple à usage mobile. Elle vous permet lors de vos déplacements avec des élèves, de réaliser des reportages, des interviews et des micro-trottoirs.
Agenda
Les Invités du CLEMI - Stéréotypes de genre : quel rôle jouent les plateformes numériques ?
Avec Sophie Jehel, professeure en sciences de l’information et de la communication et chercheuse
Les Invités du CLEMI - Comment les médias façonnent nos représentations
Avec Lénaïg Brédoux, journaliste