3 projets webradio au Collège Jean Moulin

Webradio

Favoriser l’expression orale en français et en langues étrangères avec des projets de webradio au collège Jean Moulin du Pecq

Publié le 14 février 2019

Retour d’usage webradio du lycée Jeanne D’ALBRET de Saint-Germain-en-Laye

Présentation du projet : Objectifs pédagogiques et compétences
Objectifs pédagogiques
Le projet de création de Webradio s’inscrit dans un chapitre sur la naissance du Hip-hop aux États Unis et permet de travailler l’histoire des "Civil Rights" aux USA. L’usage de la Webradio constitue la tâche finale du projet.
Étapes du projet
Les élèves définissent le thème principal de leur émission. Ils se répartissent ensuite les différents rôles (animateur / DJ / journaliste / Slam Performer / Invité Surprise) (...)

Publié le 4 février 2019

Diffuser sa webradio en direct

Webradio

Charte d’usage du service webradio de l’académie de Versailles.

Publié le 30 janvier 2019

Créer une émission de webradio en direct

Webradio

Vous trouverez dans cet article une fiche de préparation de séquence permettant de mettre en place une émission de webradio en direct.

Publié le 28 janvier 2019

Capter et monter du son pour la webradio

Fiches pratiques et scénarios pour la mise en place d’un projet webradio

Publié le 28 janvier 2019

Configurer la console numérique Beh­ringer XR12 depuis l’application X AIR

Webradio

Pour réaliser des projets de webradio avec vos élèves, la Dane de Versailles vous préconise l’utilisation d’un kit webradio avec tablettes numériques.
Dans cet article, vous trouverez des tutoriels vidéos pour vous aider à configurer la console numérique Beh­ringer XR12.
Pour piloter cette console numérique, il faut préalablement installer l’application gratuite X AIR sur vos appareils Android ou Apple. Dans le tableau ci-dessous, cliquez sur les icônes pour accéder aux magasins d’application. (...)

Publié le 15 janvier 2019