Droits et devoirs liés à la publication

Petit récapitulatif des règles à connaître en matière de droits et devoirs de publication.

Publié le 18 décembre 2018

Lancement d’Interclass’ à la maison de la radio

Webradio Inter’Class

La classe de seconde Avenir du lycée René Auffray de Clichy (92) a été sélectionnée pour participer au projet InterClass’
Présentation de la classe de seconde avenir du lycée Auffray ? Cette classe s’adresse à des élèves de troisième encore très hésitants sur leur orientation. Ils sont recrutés sur entretien et doivent être très motivés par le travail de groupe car une journée de leur emploi du temps sera consacrée à des projets interdisciplinaires. L’accent sera également porté sur un travail autour de (...)

Publié le 7 novembre 2018

Écrire pour un journal radio

A la radio comme à la télévision, le discours des journalistes n’est pas improvisé. En radio, il faut respecter quelques règles qui structurent le fond et la forme du discours.

Publié le 3 novembre 2018

Une webradio en classe : de l’oral à l’écrit

Un projet de média scolaire motivant qui accompagne l’acquisition de compétences à l’écrit, à l’oral et participe à construire la confiance en soi.

Publié le 7 octobre 2018

Matériel kit reportage audio

Webradio

Le kit reportage audio est une solution simple à usage mobile. Elle vous permet lors de vos déplacements avec des élèves, de réaliser des reportages, des interviews et des micro-trottoirs.

Publié le 6 juillet 2018

Les états généraux d’InterClass’

Webradio Inter’Class

Pour les 3 ans d’InterClass’, les journalistes, les professeurs et les élèves témoignent et partagent leur expérience.

Publié le 9 avril 2018