Bossjock jr : Quand une tablette devient un mini-studio de webradio !

Webradio

Une appli simple et intuitive pour débuter en webradio : voici une présentation et une prise en main de l’application Bossjock Jr pour iOS.

Publié le 7 mai 2020

Un club webradio pour travailler dans toutes les disciplines

Webradio

Quand plusieurs enseignants s’emparent de la webradio pour travailler des contenus disciplinaires : l’expérience du lycée Jules Ferry.

Publié le 7 mai 2020

Et si on faisait de la webradio à distance ?

Webradio Semaine de la presse et des médias dans l’école ®

Une proposition, à l’occasion de la semaine, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias à la maison : mobiliser des ressources et mettre en place des activités à distance consacrées à la webradio

Publié le 30 avril 2020

L’appli FranceInfo junior : créer un journal radio avec une tablette !

Webradio

Une appli, développée par Radio France, qui permet de réaliser un journal radio en autonomie et en mode collaboratif.

Publié le 30 avril 2020

Place à la préparation des reportages

Webradio Inter’Class

Retrouvons les élèves du lycée René Auffray de Clichy pour cette nouvelle séance d’interClass’ : au programme, la préparation des reportages.
Les journalistes, techniciens et reporters de Radio France étaient de retour au lycée René Auffray de Clichy, pour une nouvelle séance de travail avec les lycéens.
Comme pour chaque séance d’activité sur le projet, le travail commence par un décryptage de l’actualité du jour.
Les élèves présentent les titres de l’actualité
Un rituel qui permet aux lycéens de mettre (...)

Publié le 10 décembre 2019

Lundi ? l’Info !

Webradio

Présentation d’un dispositif départemental originale mené par l’équipe Evry Numérique pour engager les élèves dans un projet collectif autour de la radio.

Publié le 5 juin 2019