L’appli FranceInfo junior : créer un journal radio avec une tablette !

Webradio

Une appli, développée par Radio France, qui permet de réaliser un journal radio en autonomie et en mode collaboratif.

Publié le 30 avril

Place à la préparation des reportages

Webradio Inter’Class

Retrouvons les élèves du lycée René Auffray de Clichy pour cette nouvelle séance d’interClass’ : au programme, la préparation des reportages.
Les journalistes, techniciens et reporters de Radio France étaient de retour au lycée René Auffray de Clichy, pour une nouvelle séance de travail avec les lycéens.
Comme pour chaque séance d’activité sur le projet, le travail commence par un décryptage de l’actualité du jour.
Les élèves présentent les titres de l’actualité
Un rituel qui permet aux lycéens de mettre (...)

Publié le 10 décembre 2019

Lundi ? l’Info !

Webradio

Présentation d’un dispositif départemental originale mené par l’équipe Evry Numérique pour engager les élèves dans un projet collectif autour de la radio.

Publié le 5 juin 2019

Prêt kit webradio avec tablettes en médiapôle

Webradio

Le kit webradio avec tablette est une solution simple et peu encombrante pour vous permettre de créer des émissions radiophoniques (en direct ou sous forme de podcast) avec vos élèves.

Publié le 1er avril 2019

WebRadio lycée Descartes

Webradio

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration ICN (Informatique et Création Numérique), des élèves de 2nde du lycée Descartes d’Antony (92) ont réalisé une émission de Webradio.

Publié le 21 mars 2019

Plans de montage pour un studio de webradio

Pour réaliser des projets de webradio avec vos élèves, après l’achat du matériel, il est nécessaire de réaliser le montage de votre studio.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs plans de montage qui correspondent aux consoles de mixage les plus utilisées en milieu scolaire. Ces modèles sont prêtés par la délégation académique au numérique (DANE) de Versailles et certains sont déployés par différentes collectivités pour des dotations sur appel à projet.
Cliquez sur l’image du modèle qui vous intéresse pour (...)

Publié le 21 mars 2019