Réaliser un journal météo

WebTV

La webTV au service des apprentissages : comment réaliser un journal météo avec des élèves ?

Publié le 10 février

Des logiciels pour le montage vidéo

Scénariser, filmer et... monter : voici deux tutos pour utiliser des logiciels de montage vidéo.

Publié le 25 juin 2020

Réaliser un reportage vidéo

WebTV

Pour aborder la question du confinement vue par les élèves, voici une proposition pour réaliser un court reportage à la maison, avec un matériel simple de tournage et de montage. Explications...

Publié le 7 mai 2020

Démarche scientifique et esprit critique

WebTV

Décrypter les messages scientifiques : un exemple de séance pour associer la démarche scientifique, l’exercice de l’esprit critique et l’éducation aux médias et à l’information. Les chimères existent-elles ?
Pour répondre à cette drôle de question, les élèves s’engagent dans une démarche d’investigation et endossent le rôle de reporteur scientifique, en réalisant façon "Youtubeur", une vidéo confrontant des avis et arguments différents.
Une manière originale d’aborder le détournement et la manipulation (...)

Publié le 12 décembre 2019

Prêt kit webTV avec tablettes en médiapôle

WebTV

Le kit webTV est une solution simple pour vous permettre de réaliser avec des élèves différents formats d’émissions de webTV diffusables en ligne.

Publié le 1er avril 2019

Mettre la classe en projet avec la webTV

Quelques éléments et exemples pour vous guider dans la mise en place d’un projet de webTV avec les élèves.

Publié le 31 janvier 2019