À Jean Zay, on veille sur l’info

Médias et réseaux sociaux Classes médias

Le rituel "veille médiatique" de la classe médias du collège Jean Zay à Verneuil-sur-Seine propose aux élèves de présenter une info, chaque semaine à l’oral.

Publié le 12 avril

Un jour, une ressource

Jusqu’à Noël, le CLEMI Versailles vous propose de découvrir, chaque jour, une nouvelle ressource d’Education aux Médias et à l’information.

Publié le 2 décembre 2019

Apprendre à exercer son jugement et son esprit critique

Exercer son esprit critique : support et ressources pour le 1er degré

Publié le 4 novembre 2019

Se former sur "Les nouveaux formats de l’info"

Colloque, séminaire

Toutes les ressources présentées lors de la Journée Éducation aux médias et à l’information 2019.

Publié le 25 juin 2019

Apprendre à vérifier une information

Questionner la fiabilité et la pertinence des sources : une compétence numérique et citoyenne à travailler dès le cycle 2.

Publié le 24 mars 2019

Les lycéens de « St-Ex » face à Mehdi Litim, professionnel des médias - Épisode 1

Presse écrite

Mardi 27 novembre, le fondateur des Trappy et Manty Blogs Mehdi Litim s’est rendu au lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie, pour échanger avec des classes de seconde et de terminale STMG impliqués dans un projet d’éducation aux médias et à l’information.

Publié le 9 janvier 2019