Pourquoi mettre en place une webTV ?

Une webTV en classe : et pourquoi pas ?

Créer une webTV avec ses élèves ? Un projet qui va permettre aux élèves de travailler de multiples compétences.

Mettre la classe en projet avec la webTV

Quelques éléments et exemples pour vous guider dans la mise en place d’un projet de webTV avec les élèves.

L’EMI : une place à part dans les programmes

L’éducation aux médias et à l’information est inscrite dans les programmes d’enseignement du cycle 2 à la terminale. Revue de détails des textes de référence.

Comment faire de la webTV ?

Mettre en place un journal TV avec des élèves

Pour découvrir les coulisses d’un journal TV, nous vous proposons un ensemble de documents qui (...)

Réaliser un reportage vidéo

Pour aborder la question du confinement vue par les élèves, voici une proposition pour réaliser un court reportage à la maison, avec un matériel simple de tournage et de montage. Explications...

Démarche scientifique et esprit critique

Décrypter les messages scientifiques : un exemple de séance pour associer la démarche (...)

Réaliser la présentation d’un livre à la façon d’un youtubeur

Les élèves vont réaliser une fiche de lecture sous la forme d’une vidéo courte. Ils vont mobiliser des compétences orales et écrites mais aussi prendre du recul face aux codes d’un format vidéo qui leur est familier.

Le studio de webTV

Prêt kit webTV avec tablettes en médiapôle

Le kit webTV est une solution simple pour vous permettre de réaliser avec des élèves différents formats d’émissions de webTV diffusables en ligne.

Installer et utiliser un studio de webTV

Tablettes, applis, micros, lumières et fond vert, voici plus en détail, la liste du matériel que l’on a testé pour vous !

Des logiciels pour le montage vidéo

Scénariser, filmer et... monter : voici deux tutos pour utiliser des logiciels de montage vidéo.

Exemples

Une webTV au collège de Sèvres

Les élèves du collège de Sévres (92) vous propose 3 émissions de webTV Sévres à huit réalisée dans (...)

Itteville’s news