Résultats du concours académique 2007

Journaux scolaires et lycéens

Presse lycéenne Journaux scolaires

mercredi 28 mars 2007, par Fanny Molinié

Le jury du concours académique s’est réuni le mercredi 28 mars à 9 h au rectorat de Versailles pour choisir les journaux gagnants.

Les titres récompensés sont les suivants :

dans la catégorie école :

• 1er prix : Le Gribouillage savant — École Les Hauts-Champs à Bouffémont (Val-d’Oise)
  • 2e prix : 100 % Marcel — École Marcel-Cachin à Bagneux (Hauts-de-Seine)
  • 3e prix : Les P’tis Journalistes — École Les Bois-aux-Moines à Limay (Yvelines)

dans la catégorie collège :

• 1er prix : Ravaillac — Collège Henri IV à Meulan (Yvelines)
  • 2e prix : L’Emile z’infos — Collège Émile-Zola à Vernouillet (Yvelines)
  • 3e prix : Jean Macé Connexion — Collège Jean-Macé à Suresnes (Hauts-de-Seine)

dans la catégorie lycée :

• 1er prix : Le K’Fteur — Lycée Michelet à Vanves (Hauts-de-Seine)
  • 2e prix : Le Vilain Petit Canard — Lycée Maurice-Genevoix à Montrouge (Hauts-de-Seine)
  • 3e prix : Ronceray News — Lycée Eugène-Ronceray à Bezons (Val-d’Oise)

Félicitations aux lauréats !

Nous vous attendons avec l’équipe de rédaction, si possible limitée à 5 personnes, pour la remise des prix par Monsieur le recteur à Intertice, à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette, le mercredi 4 avril, à partir de 13 h 15.

Pour plus de renseignements : clemi@ac-versailles.fr

Rappel : les 9 lauréats, 3 par catégories, continuent le parcours car ils sont sélectionnés pour le concours national.

Composition du jury :

• Marine Megherbi-Torre, élue CAVL
  • Jérémie Saint-Jalm, élu CAVL
  • Matis Pellerin, élu CAVL
  • Léo Moreau, élu CAVL
  • Marc Février, webmestre académique
  • Abder Imine, Point-presse du CRDP
  • Laurence Gentil, Service Communication du rectorat
  • Bernard Mahoux, proviseur vie scolaire
  • Fanny Molinié, déléguée académique à la vie lycéenne

Encore un grand merci à tous. Vos productions, riches et diverses, très nombreuses dans la catégorie « collèges », furent difficiles à départager. Ci-dessous les unes des journaux lauréats numérisées.

Rendez-vous en 2008 pour la nouvelle édition du concours de journaux ! Que les perdants de cette année ne perdent pas confiance, ils ont toutes leurs chances l’an prochain. En préparation, peut-être, un concours de blogs...