Articles (111)

• Wikiconcours des lycéens édition 2017-2018

, par Sylvain Joseph

Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Elle a pour objectif d’offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Son contenu est sous licence Creative (...)
  • Concours Arte/Clemi édition 2018

, par Sylvain Joseph

Le concours national "Reportage", organisé par Arte et le Clemi a pour vocation de susciter une réflexion concrète sur le traitement et l’écriture audiovisuelle de l’information. Les participants sont invités à monter un reportage court à partir de rushes professionnels qui ont servi à produire un (...)
  • Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole® édition 2017-2018

, par Sylvain Joseph

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du 19 au 24 mars 2018 2 cette semaine organisée par le Centre de (...)

Médias scolaires (699)

Sur le Web (1)