Articles (130)

• InterClass’ lycée René Auffray de Clichy - épisode 1

, par Franck Dubois

La classe de seconde Avenir du lycée René Auffray de Clichy (92) a été sélectionnée pour participer au projet InterClass’ Présentation de la classe de seconde avenir du lycée Auffray ? Cette classe s’adresse à des élèves de troisième encore très hésitants sur leur orientation. Ils sont recrutés sur (...)
  • InterClass’, c’est parti !

, par Séverine Poncet-Ollivier

Cette opération d’éducation aux médias et à l’information, initiée par France Inter, en partenariat avec le CLEMI, permet aux élèves de découvrir la fabrication de l’information et de lutter contre la désinformation.
  • Les Classes créatives

, par Franck Dubois

Le dispositif « Classes créatives » est ouvert à tous les niveaux des classes des collèges du département des Hauts-de-Seine. Il a pour objectifs de : contribuer au développement de la citoyenneté ; proposer une dynamique de travail complémentaire à celle de l’enseignement ; renforcer les (...)

Médias scolaires (776)