Articles (138)

• Le palmarès du concours Mediatiks 2019

, par Séverine Poncet-Ollivier

Les vingt jurés du concours Mediatiks 2019 ont lu, écouté et regardé les 50 médias scolaires envoyés par les établissements de l’académie au Clemi Versailles et rendu leur verdict. Notre palmarès 2019. Il n’a pas été simple, cette année encore, d’établir un palmarès parmi les journaux, blogs, webradios, (...)
  • Micro-trottoir

, par Franck Dubois

C’est sur le terrain et en action que nous retrouvons les élèves du lycée René Auffray de Clichy dans ce nouvel épisode d’Interclass. Les jeunes sont-ils hyperconnectés ? En partant à la rencontre des personnes croisées dans les rues de Clichy, nos apprentis journalistes se sont essayés à un genre (...)
  • Revue de presse

, par Franck Dubois

L’éducation aux médias pour développer le langage oral Après avoir découvert les coulisses de la maison de la radio et rencontré les journalistes, les élèves sont désormais plongés dans le vif du sujet. Au programme de ce nouvel épisode d’InterClasse, une revue de presse et un entrainement à la lecture (...)
  • Concours Mediatiks 2019 - Académie de Versailles

, par Franck Dubois, Ghislaine Mézin

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks de l’académie de Versailles, organisé par le CLEMI, avec le soutien de nos partenaires. #description Présentation du concours Médiatiks est organisé en deux phases : la (...)

Médias scolaires (778)

Sur le Web (1)