Articles (132)

• Educatice - Franc succès pour cette édition 2018

, par Franck Dubois

Du 21 au 23 novembre 2018, lors du salon professionnel de l’innovation pédagogique Educatec-Educatice, des ateliers pédagogiques sur la mise en place d’une webTV par des élèves ont été proposés sur le stand de l’académie de Versailles. Comme des professionnels Durant 3 jours, adultes et élèves ont (...)
  • Concours Mediatiks 2019 - Académie de Versailles

, par Franck Dubois, Ghislaine Mézin

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks de l’académie de Versailles, organisé par le CLEMI, avec le soutien de ImageSingulieres, de Reporters sans frontières du Journal des enfants et de la Fondation Alexandre Varenne. (...)
  • Rencontre avec les journalistes d’Interclass’

, par Franck Dubois

Après le lancement de la 4e saison d’Interclass’ avec la visite des locaux de la maison de la radio par les classes sélectionnées, ce sont désormais les journalistes qui se rendent dans les établissements pour travailler avec les élèves. Quatre journalistes de France Inter à la rencontre des lycéens (...)
  • Lancement d’Interclass’ à la maison de la radio

, par Franck Dubois

La classe de seconde Avenir du lycée René Auffray de Clichy (92) a été sélectionnée pour participer au projet InterClass’ Présentation de la classe de seconde avenir du lycée Auffray ? Cette classe s’adresse à des élèves de troisième encore très hésitants sur leur orientation. Ils sont recrutés sur (...)
  • InterClass’, c’est parti !

, par Séverine Poncet-Ollivier

Cette opération d’éducation aux médias et à l’information, initiée par France Inter, en partenariat avec le CLEMI, permet aux élèves de découvrir la fabrication de l’information et de lutter contre la désinformation.

Médias scolaires (776)

Sur le Web (1)