Articles (61)

• Place à la préparation des reportages

, par Franck Dubois

Retrouvons les élèves du lycée René Auffray de Clichy pour cette nouvelle séance d’interClass’ : au programme, la préparation des reportages. Les journalistes, techniciens et reporters de Radio France étaient de retour au lycée René Auffray de Clichy, pour une nouvelle séance de travail avec les (...)
  • Les journalistes retournent en classe

, par Franck Dubois

Les élèves du lycée Guy de Maupassant à Colombes ont rencontré pour la première fois les journalistes qui vont les suivre toute l’année pour les accompagner dans le projet InterClass’. Le programme InterClass’ a pour vocation de faire découvrir aux lycéens les coulisses du métier de journaliste, les (...)
  • Un jour, une ressource

, par Franck Dubois

Jusqu’à Noël, le CLEMI Versailles vous propose de découvrir, chaque jour, une nouvelle ressource d’Education aux Médias et à l’information.
  • Concours Mediatiks 2020 - Académie de Versailles

, par Franck Dubois

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks de l’académie de Versailles, organisé par le CLEMI, avec le soutien de nos partenaires. #description Une nouvelle organisation Médiatiks est organisé en deux phases : la (...)

Médias scolaires (756)

• Radio Joliot : les lycéens s’engagent

Retrouvez le dernier reportage de Radio Joliot, la webradio du lycée Joliot-Curie de Nanterre. Les lycéens ont organisé un « micro-couloir » dans le hall d’entrée du lycée.
    Objectif : demander aux élèves, professeurs et agents du lycée, pour quelle(s) cause(s) il·elle pourrait s’’engager, et comment ?
    Ils·elles sont une vingtaine à avoir accepté de répondre.
    Découvrez un panorama des causes chères au cœur des lycéens de Joliot

Radio Joliot

• Le Mag de Jean Moulin

Des classes de seconde professionnelle et CAP vous proposent le premier numéro du Mag de Jean Moulin, dans lequel vous pourrez découvrir des articles sur la vie du lycée, mais également un dossier sur l’Afrique du Sud. Ce projet est mené par Jocelyne Sanchez, professeure documentaliste, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé de projet.

Le Mag de Jean Moulin

• Le Studio 104 à Igny

Les élèves du collège Emile Zola à Igny se réunissent tous les vendredis pour l’atelier webradio au « Studio 104 ». Encadrée par une équipe d’enseignants, l’équipe de rédaction du Studio 104, prépare pendant 2 à 3 semaines un journal qui sera enregistré en direct. Conférence de rédaction, préparation des sujets, écriture des chroniques et du conducteur, enregistrement et debriefing, tout est pris en main de A à Z par les collégiens qui assurent à tour de rôle des différents rôles, de la présentation à la technique.
    Retrouvez toutes les émissions du Studio 104 sur le site du collège.

Studio 104 du collège Emile Zola à Igny

• LeDoux Mag été 2018

Le dernier numéro du LeDoux Mag du collège Claude Nicolas Ledoux est sorti. Actu, culture, histoire, recettes : autant de sujets au sommaire de ce numéro Eté 2018.

LeDoux Mag, n°11

Sur le Web (1)