Articles (60)

• Appel à projet classes d’Éducation aux Médias

, par Franck Dubois

Dans le cadre de la priorité accordée à l’éducation aux médias et à l’information, l’académie de Versailles met en place, à la rentrée 2019 et à titre d’expérimentation, un dispositif de classes à projet d’éducation aux médias et à l’information dans les quatre départements de (...)
  • Le palmarès du concours Mediatiks 2019

, par Séverine Poncet-Ollivier

Les vingt jurés du concours Mediatiks 2019 ont lu, écouté et regardé les 50 médias scolaires envoyés par les établissements de l’académie au Clemi Versailles et rendu leur verdict. Notre palmarès 2019. Il n’a pas été simple, cette année encore, d’établir un palmarès parmi les journaux, blogs, webradios, (...)
  • Micro-trottoir

, par Franck Dubois

C’est sur le terrain et en action que nous retrouvons les élèves du lycée René Auffray de Clichy dans ce nouvel épisode d’Interclass. Les jeunes sont-ils hyperconnectés ? En partant à la rencontre des personnes croisées dans les rues de Clichy, nos apprentis journalistes se sont essayés à un genre (...)

Médias scolaires (754)

Sur le Web (1)