Articles (112)

• MOOC eFAN

, par Sylvain Joseph

La 3e session du MOOC (Massive Open Online course) eFAN (Éducation aux médias et à l’information à l’ère du numérique), co-produit par l’E.N.S. de Cachan et l’E.N.S. de Lyon, est ouverte. Son objectif est de faire le point sur les questions d’éducation aux médias et à l’information à l’heure d’Internet (...)
  • Journée du direct 2016

, par Sylvain Joseph

Le 18 novembre prochain, dans le cadre du salon de l’éducation, le Clemi national organise « la journée du direct » pour initier les élèves à initier les élèves à la publication en ligne.
  • Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole® édition 2016-2017

, par Sylvain Joseph

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du lundi 21 au samedi 26 mars 2016 à cette semaine organisée par (...)
  • Opération Renvoyé Spécial - Campagne 2016 -2017