Articles (60)

• Les résultats du concours Varenne 2010

, par Michel Guillou

Le jury s’est réuni le 10 mars 2010 et a retenu les journaux suivants dans chacune des 3 catégories : Catégorie « lycées » : 1. Glacière news / Lycée Jacques-Prévert Gif-sur-Yvette 2. Le Zeugma / Lycée Michelet Vanves 3. Les Chroniques de Villon / Lycée François-Villon Les Mureaux Catégorie « (...)
  • Les lauréats du concours Varenne académique (2009)

, par Marianne Acquaviva

La 3e édition du Prix Alexandre-Varenne. Le concours national de journaux scolaires et lycéens est organisé par la Fondation Varenne, le CLEMI et l’association Jets d’encre. Il est placé sous le haut parrainage du ministre de l’Éducation nationale. Dans la 1ère phase du concours, une sélection au (...)
  • Les résultats du concours 2008

, par Michel Guillou

Le jury du concours académique 2008 de journaux scolaires et lycéens s’est réuni le mercredi 2 avril à 9 h 30 en salle de conférences du CRDP. Sous la présidence de Michel Guillou, coordonnateur académique du Clemi, qui n’a pas participé au vote, il était constitué de : Maxence Morel, élu CAVL (...)
  • Résultats du concours académique 2007

, par Fanny Molinié

Journaux scolaires et lycéens Le jury du concours académique s’est réuni le mercredi 28 mars à 9 h au rectorat de Versailles pour choisir les journaux gagnants. Les titres récompensés sont les suivants : dans la catégorie école : 1er prix : Le Gribouillage savant — École Les Hauts-Champs à (...)

Médias scolaires (754)

Sur le Web (1)