Articles (60)

• Les journalistes retournent en classe

, par Franck Dubois

Les élèves du lycée Guy de Maupassant à Colombes ont rencontré pour la première fois les journalistes qui vont les suivre toute l’année pour les accompagner dans le projet InterClass’. Le programme InterClass’ a pour vocation de faire découvrir aux lycéens les coulisses du métier de journaliste, les (...)
  • Un jour, une ressource

, par Franck Dubois

Jusqu’à Noël, le CLEMI Versailles vous propose de découvrir, chaque jour, une nouvelle ressource d’Education aux Médias et à l’information.
  • Concours Mediatiks 2020 - Académie de Versailles

, par Franck Dubois

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks de l’académie de Versailles, organisé par le CLEMI, avec le soutien de nos partenaires. #description Une nouvelle organisation Médiatiks est organisé en deux phases : la (...)

Médias scolaires (754)

• BNF - La presse à la une

En partenariat avec le CLEMI et l’AFP, La BNF propose une exposition virtuelle « La presse à la une ». Elle accompagne l’exposition qui ouvrira à la BNF sur le site François Mitterrand le 11 avril

Il propose de nombreux documents d’archives pour retracer une histoire qui va de la Gazette à Internet, s’interroger sur le traitement de l’information, son évolution et son avenir. Des albums, des dossiers et des interviews filmées enrichissent l’exposition.

Consulter l’exposition

• Créer un journal lycéen

Lycéens, prenez la parole, faites un journal : site relais pour la campagne nationale pour la création de journaux dans les lycées initiée par l’association Jets d’encre et ses partenaires. Vous y trouverez :

Lycéens, prenez la parole, faites un journal

• Le nouveau Héron est dans les kiosques

Le Héron Déplumé, journal du lycée Rosa Parks à Montgeron (91) vient de sortir son 7e numéro. Au sommaire : « conte de fées pour petit lycéen fragile ( Un article qui ne sera pas censuré ) », « Sang pour sang Hétéro », « le secret des sanitaires de Rosa Parks », « chroniques d’ados désespérés » et de très belles photos du dossier mode...

Pour le consulter en ligne c’est sur le blog du Héron

Sur le Web (1)