Les actions  & Webradio

Articles (10)

• Revue de presse

, par Franck Dubois

L’éducation aux médias pour développer le langage oral Après avoir découvert les coulisses de la maison de la radio et rencontré les journalistes, les élèves sont désormais plongés dans le vif du sujet. Au programme de ce nouvel épisode d’InterClasse, une revue de presse et un entrainement à la lecture (...)
  • Seconde édition du festival des radios scolaires !

, par Sylvain Joseph

L’Inspection d’histoire-géographie et le groupe d’expérimentation pédagogique vous proposent de participer à la deuxième édition du festival histoire-géographie des radios scolaires versaillaises. Nul besoin d’être expert pour y participer (...)
  • Palmarès concours académique des médias scolaires 2017

, par Gwladys Lucas

Après lecture, écoute et visionnage des médias scolaires et lycéens, le jury académique rend son verdict. Cette année encore, le choix n’a pas été facile compte-tenu de la qualité des médias présentés. Voici donc le palmarès 2017 pour l’académie de (...)
  • Premier festival des radios scolaires

, par Sylvain Joseph

L’Inspection d’histoire-géographie et le groupe d’expérimentation pédagogique vous proposent de participer à la première édition du festival histoire-géographie des radios scolaires versaillaises.

Médias scolaires (291)

• Une webradio à Paul Eluard ?

Geoffrey Gékière, professeur d’Histoire-Géographie au collège Paul Eluard à Chatillon (92), a créé une webradio dans son établissement. Les directs étant passés, vous pouvez retrouver les podcast des deux émissions sur le site du collège.

Accès aux émissions