Accueil > Actus et concours > Dane de l’académie de Versailles
Site de la délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Versailles. Numérique, projets, formations, expérimentations (...)
http://www.dane.ac-versailles.fr
Articles
-
Septembre 2025
28 août, par Caroline Pras-Pesce — Les news des éditeursFIZZIQ WEB Nouveautés Les sciences en grand écran avec FizziQ Web ! Une nouvelle étape pour l'expérimentation scientifique en classe Une version accessible directement depuis un navigateur est désormais disponible. Elle reprend des fonctionnalités de l'application éponyme sur ordinateur. Gratuite, (...) -
Découvrir le dispositif "Classe Médias"
25 août, par Lionel Vighier, Franck Dubois — En projet, Lycée, Cycle 4, Cycle 3, Cycle 2, Département des Hauts-de-Seine, Département de l'Essonne, Département du Val d'Oise, Département des YvelinesDévelopper l'éducation aux médias, à l'information et à l'image en classe - En projet / Lycée, Cycle 4, Cycle 3, Cycle 2, Département des Hauts-de-Seine, Département de l'Essonne, Département du Val d'Oise, Département des Yvelines -
Services numériques et données
22 août, par Anissa Ben Fadhel — Cadre d'usageEncourager des usages responsables de l'IA tout en garantissant la conformité réglementaire. En tant que cadre, nous avons un devoir d'information, de compréhension et de vigilance face aux transformations induites par l'intelligence artificielle (IA). Pour cela, il est nécessaire de connaitre les (...) -
YAP ! Aidez vos élèves à décoder l’économie de l’attention
19 août, par Maryse Broustail — Les projets innovantsDonnez à vos élèves les clés pour naviguer intelligemment dans le monde numérique ! - Les projets innovants -
Agir contre le harcèlement et mieux gérer son empreinte numérique
19 août, par David Latouche — Guides et sensibilisation à la cyberLa Drane et la Drasi, en partenariat avec Orange, proposent aux établissements des actions de sensibilisation pour prévenir le harcèlement, le cyberharcèlement et mieux maîtriser son empreinte numérique en ligne. - Guides et sensibilisation à la (...)
