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Site de la délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Versailles. Numérique, projets, formations, expérimentations (...)
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Articles
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Ressource Nolej
11 juillet, par Caroline Pras-Pesce — Fiches ressourcesÉDITEUR : Neuronys PUBLIC : Enseignants en établissement PRÉSENTATION Nolej AI est un outil conçu pour générer automatiquement des activités pédagogiques interactives à partir de contenus proposés tels que des documents texte, audio ou vidéo. Il permet de créer rapidement des ressources éducatives (...) -
Ressource Compar:IA
11 juillet, par Caroline Pras-Pesce — Fiches ressourcesÉDITEUR : Ministère de la culture PUBLIC : Tous PRÉSENTATION Compar:IA vise à sensibiliser aux enjeux de l'intelligence artificielle générative et à l'importance de développer un esprit critique vis-à-vis des réponses fournies par les modèles conversationnels. La plateforme permet de discuter (...) -
Présentation du pôle incubateur de l’IA
11 juillet, par Caroline Pras-Pesce — IncubateurNotre équipe pluri-catégorielle a pour mission de fournir un écosystème sécurisé favorisant l'innovation en lien avec les Intelligences Artificielles. Il se propose donc d'évaluer voire concevoir des services numériques autour des IA, afin de : répondre aux besoins identifiés mais aussi prospecter et (...) -
Recherche documentaire
11 juillet, par Caroline Pras-Pesce — Gestes professionnelsJe souhaite créer un dossier documentaire rassemblant des ressources fiables (articles de recherche, documents officiels, autographie, etc.) sur une thématique ? UTILISER UNE IA GÉNÉRATIVE : AVANTAGES ET LIMITES Atouts : synthèse claire des documents sélectionnés dans leur ensemble. Cette synthèse (...) -
Historique et définition
11 juillet, par Caroline Pras-Pesce — Culture socleComprendre ce qu'est l'intelligence artificielle (IA) Identifier les grandes étapes historiques de son développement L'intelligence artificielle (IA) désigne un domaine de recherche qui vise à développer des techniques permettant aux machines de simuler des fonctions cognitives humaines comme le (...)
