Mettre en œuvre

Articles (26)

• Publier en ligne : les blogs académiques font peau neuve

, par Martin Gibon

Les blogs de l’Académie de Versailles sont une plateforme privilégiée pour publier un journal en ligne, héberger une webradio ou une webtv. La dernière mise à jour du système apporte de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux habillages adaptés notamment à la lecture sur tablette ou (...)
  • Jeu Médiasphères

, par Sylvain Joseph

Médiasphères est un jeu de plateau, dont l’objectif est de proposer aux élèves un moment de réflexion collective autour de l’éducation aux médias. Les échanges générés par les questions du jeu permettront de donner la parole aux élèves, sur des situations qu’ils ont pu (...)
  • A la Une ! Devenez apprenti journaliste

, par Sylvain Joseph

A travers cette webdocufiction, découvrez le processus de création d’un journal et accomplissez les différentes missions proposées « A la Une, devenez apprenti « journaliste » » est une webdocufiction réalisé par CANOPE Normandie en partenariat avec le CLEMI. Elle permet de se plonger dans l’univers de (...)

Sur le Web (7)