Internet sans crainte propose de nombreuses ressources pour les enseignants pour leur permettre de mettre en place, dans leurs classes, des séances pour outiller les élèves dans la construction de leur citoyenneté numérique.

Le Kit Collège est proposé à l’occasion de la rentrée scolaire pour éduquer aux usages réfléchis en quelques séances.

Ces 3 ateliers d’1h30 chacun proposent d’aborder trois sujets essentiels de la vie numérique des ados :

• Équilibrer son temps d’écran
  • Gérer son identité numérique
  • Prévenir le cyberharcèlement

Les séances sont conçues pour être flexibles et peuvent être menées individuellement ou en petits groupes.

Des ressources pour enrichir ses séances d’éducation au numérique

La plateforme Internet Sans crainte propose par ailleurs de nombreuses ressources vidéos, accompagnées de guides pédagogiques, pour tous les niveaux.
Classées par type, par dossier, thématiques ou par types de public (y compris les familles), les nombreuses ressources pédagogiques permettent d’aborder, en classe, les sujets :

Un dossier complet est, par ailleurs, consacré à la parentalité numérique.