Nouveaux formats

Médias et réseaux sociaux

Publié le 27 janvier

Un jour, une ressource

Jusqu’à Noël, le CLEMI Versailles vous propose de découvrir, chaque jour, une nouvelle ressource d’Education aux Médias et à l’information.

Publié le 2 décembre 2019

Concours Mediatiks 2020 - Académie de Versailles

Concours

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks de l’académie de Versailles, organisé par le CLEMI, avec le soutien de nos partenaires.
#description Une nouvelle organisation
Médiatiks est organisé en deux phases : la première se déroule au niveau académique et la deuxième, au niveau national.
Le concours est ouvert aux :
« Ecole » : école maternelle, élémentaire, primaire
« Collège » : Collège, SEGPA, 3e DP, 3è prépa pro
« Lycée (...)

Publié le 19 novembre 2019

Le wikiconcours lycéen pour contribuer à l’encyclopédie Wikipédia

Concours

Ouvert aux lycéens, le Wikiconcours se donne pour objectif d’inscrire les élèves dans une démarche complète d’Education aux médias et à l’information en lien avec la culture numérique.

Publié le 24 septembre 2019

Matériel kit reportage audio

Webradio

Le kit reportage audio est une solution simple à usage mobile. Elle vous permet lors de vos déplacements avec des élèves, de réaliser des reportages, des interviews et des micro-trottoirs. Modalités de prêt
Le matériel est proposé en prêt aux établissements du 1er et 2nd degré de l’académie de Versailles. Le retrait et le retour s’effectue dans les locaux de l’ENUMA de l’académie de Versailleshttp://www.dane.ac-versailles.fr/sp... à Marly-le-Roi.
2 kits reportage audio sont disponibles, comprenant chacun : (...)

Publié le 6 juillet 2018

Journée Éducation aux médias et à l’information Édition 2018

Colloque, séminaire