EMI : former une équipe en établissement

Choisir une formation en établissement pour former l’équipe éducative à mener un projet en éducation aux médias et à l’information

Publié le 25 juin

Des quiz pour apprendre à se repérer dans l’information

Grâce à la Quizinère, vous pourrez partager ces quiz, réalisés par des enseignantes de l’académie de Versailles, avec vos élèves pour une séance orientée sur les infox et le tri d’informations.

Publié le 25 juin

Photos : de l’importance de la légende...

Dessin / image de presse Semaine de la presse et des médias dans l’école ®

Quatrième proposition de séance, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias à la maison : une activité autour de la photographie de presse et sa légende.

Publié le 7 mai

Les bons chemins de l’info

Semaine de la presse et des médias dans l’école ®

Comment s’informer sans être désinformé ? Une proposition de démarche et de ressources pour la classe.

Publié le 30 avril

À Jean Zay, on veille sur l’info

Médias et réseaux sociaux Classes médias

Le rituel "veille médiatique" de la classe médias du collège Jean Zay à Verneuil-sur-Seine propose aux élèves de présenter une info, chaque semaine à l’oral.

Publié le 12 avril

Safer Internet Day 2020 : les écrans, les autres et moi

Le Safer Internet Day, journée mondiale de mobilisation pour la sensibilisation à l’utilisation responsable et raisonnée des écrans et d’internet a démarré cette année le 11 février 2020.

Publié le 4 février