Carte des médias scolaires

Retrouvez les médias scolaires créés dans les établissements de l’académie de Versailles et inscrivez le vôtre.

S’informer et informer sur le climat et les océans

Engagez vos élèves dans un projet pluridisciplinaire sur un sujet majeur de société ! Faites-les réfléchir aux enjeux environnementaux et notamment sur les interactions Océans et Climat, qui jouent un rôle central dans la « machine climatique » planétaire !

Publié le 3 juin

Rédiger à plusieurs mains grâce au pad collaboratif

Le pad collaboratif permet de travailler à plusieurs, simultanément, sur un texte écrit quel qu’il soit. Exemple d’utilisation avec des élèves de seconde et la réalisation d’articles pour un magazine lycéen.

Publié le 26 mai

Prêt kit studio de Podcast (Rodecaster) en médiapôle

Webradio

Le kit webradio de podcast (Rodecaster) est une solution simple et peu encombrante pour vous permettre de créer des émissions radiophoniques (en direct ou sous forme de podcast) avec vos élèves.

Publié le 26 mai

1. Se former en EMI