Il n’a pas été simple, cette année encore, d’établir un palmarès parmi les journaux, blogs, webradios, vidéos des écoliers, collégiens et lycéens de l’académie de Versailles.
Le jury, presque entièrement renouvelé cette année, a salué la qualité des médias envoyés, d’une étonnante maturité pour certains.
Tous les participants recevront une fiche conseils et des lots de nos partenaires viendront récompenser les lauréats.
Lauréats de la catégorie Journaux imprimés
Collège :
- 1er : Le 16h25 / Fünf vor halb fünfl du collège franco-allemand de Buc (78)
- 2e : Le Stendhal’Actu du collège Stendhal à Fosses (95)
- 3e : Papa Revue : le journal des Paparembordiens du collège Robert Paparemborde à Colombes (92).
Lycée :
- 1ers (ex aequo) :
PPL Actus du lycée professionnel Paul Painlevé de Courbevoie (92)
Le 144 du lycée Jean-Pierre Vernant de Sèvres (92). - 2e : l’Echo du L.A.C du lycée Albert Camus à Bois-Colombes (92)
- 3e : Perrin News du lycée des métiers Jean Perrin à Longjumeau
Lauréats de la catégorie médias numériques (webradios, blogs, webTV et vidéos)
École :
- RT Cool de l’école La Fontaine à Issy-les-Moulineaux (92)
Collège :
- 1er : Tout le monde en parle aux Châtelaines la webradio du collège Les Châtelaines à Triel-sur-Seine (78)
- 2e : AT News, la webTV du collège Albert Thierry à Limay (78)
- 3e : GM Radio, la webradio du collège George Mandel à Issy-les-Moulineaux (92)
Lycée :
- 1er : LHT - Les Héros de l’inTernat du lycée d’Hôtellerie et de Tourisme à Guyancourt (92)
- 2e : Timb’Radio, la webradio du lycée Jean-Pierre Timbaud à Brétigny-sur-Orge (91)
- 3e : Radio Joliot, la webradio du lycée Joliot-Curie à Nanterre (92)
Lauréats de la catégorie reportage photos "Vues de chez nous" (en partenariat avec ImageSingulières et Mediapart)
Collège :
- Sur le chemin de l’école du Collège Saint-Joseph à Asnières-sur-Seine (92).
Lycée :
- Contrastes du lycée Jean-Pierre Timbaud à Courbevoie (92)
Dans la même rubrique
Podcast à l’école élémentaire d’Avrainville : des élèves de CM1/CM2 apprentis journalistes
Un projet pédagogique dynamique, visant à développer les compétences en éducation aux médias et à l’information (EMI) qui montre que même de jeunes élèves peuvent s’approprier des outils complexes et développer des compétences variées.
Les élèves de CP/CE1 d’Aprinivilla se lancent dans la webtv
Les élèves de CP/CE1 de l’école élémentaire Aprinivilla d’Avrainville se sont transformés en (...)
Naissance du fact checking : sur la Clinique des Rumeurs de Boston
Émission d’1h du podcast "La suite dans les idées" sur France culture diffusée le jeudi 26 décembre (...)