Prêt kit studio de Podcast (Rodecaster) en médiapôle

Webradio

Le kit webradio de podcast (Rodecaster) est une solution simple et peu encombrante pour vous permettre de créer des émissions radiophoniques (en direct ou sous forme de podcast) avec vos élèves.

Publié le 26 mai

RadioEd’ : ma plateforme académique de webradio !

Webradio

L’académie de Versailles se dote d’une nouvelle plateforme académique de webradio scolaire : RadioEd’

Publié le 22 mars

RadioEd’ : Demander l’ouverture d’un compte

Webradio

Formulaire en ligne de création d’un compte sur la plateforme académique de webradio.

Publié le 22 mars

Le studio de Podcast : une solution simple pour faire de la webradio avec ses élèves !

Webradio

Que vous soyez débutant ou expérimenté, le studio de Podcast vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour réaliser facilement avec vos élèves des émissions de webradio.
Ce modèle porté par la délégation académique au numérique (DANE) de Versailles est déployé par différentes collectivités (78 et 92) pour des dotations sur appel à projet et sera prochainement disponible en prêt dans certains médiapôles de l’académie.
Cet appareil très simple d’utilisation concentre dans un même boîtier les fonctions de (...)

Publié le 12 janvier

Choisir le matériel pour constituer son studio

Webradio

Les listes de matériel présentées dans cet article correspondent aux kits de webradio déployés dans l’académie de Versailles.
Certains modèles sont prêtés par la délégation académique au numérique (DANE) de Versailles et sont déployés par différentes collectivités pour des dotations sur appel à projet.
Trois types de studios sont présentés ici :
1. Un studio de "podcast" ou d’enregistrement « tout en un »
2. Un studio avec une table de mixage "classique"
3. Un studio avec table de mixage enregistreuse pilotée (...)

Publié le 8 janvier

Plans de montage pour un studio de webradio

Webradio

Monter son studio de radio... suivez le guide !

Publié le 7 janvier