Être et rester maître de son identité numérique

Médias et réseaux sociaux

Dans le cadre de la conduite du chapitre d’EMC (classe de 5e) sur les multiples identités de la personne, la classe de 5E4 du collège Charles Péguy du Chesnay (78) s’est interrogé sur l’identité numérique.

Publié le 20 mars 2017

Rencontre avec des journalistes au collège Albert Thierry de Limay (78)

WebTV Visite média

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, les élèves de l’atelier média (AT News) ainsi que deux classes de 3e ont pu rencontrer et interviewer Marie-Laure Augry et deux de ses collaborateurs de la médiation des rédactions de France 3.

Publié le 27 février 2017

Couverture de l’événement "30 ans du bac pro"

Médias et réseaux sociaux Webradio Colloque, séminaire

9 élèves de bac pro (du lycée Simone Weil à Conflans-Sainte-Honorine accompagnés par 2 enseignantes ont couvert, sous forme webradiophonique, l’événement académique "30 ans du bac pro".

Publié le 28 octobre 2016

La webradio, un outil transdisciplinaire...

Webradio

Au collège Louis Paulhan à Sartrouville (78), la webradio est un outil au service des apprentissages disciplinaires et transdisciplinaires. Retrouvez dans cet article le bilan d’une année d’usage de la webradio.

Publié le 27 juin 2016

Recensement des médias scolaires et lycéens

Presse lycéenne Presse écrite Journaux scolaires WebTV Dessin / image de presse Médias et réseaux sociaux Webradio

Votre établissement à mis en place un journal, une webradio, une webTV !!! Participez au recensement académique des médias scolaires et lycéens.

Publié le 18 décembre 2015

« Maîtriser son Identité numérique »

Médias et réseaux sociaux

Exemple de séquence sur l’identité numérique

Publié le 15 novembre 2014

Webradio sur la ScolaWebTV

La plateforme de partage de contenus audio-vidéo dédiée aux enseignants permet de rediffuser en différé vos émissions.