Suivez le CLEMI Versailles sur les réseaux sociaux

Le CLEMI Versailles communique avec vous grâce à plusieurs médias sociaux : X (Twitter), Instagram, Pearltrees. N’hésitez pas à nous suivre !

lundi 16 décembre 2024, par Delphine Regnard, Lionel Vighier

Le CLEMI de Versailles communique avec vous grâce à plusieurs médias sociaux, auxquels vous pouvez vous abonner si vous avez un compte mais que vous pouvez aussi consulter en libre accès.
Certains de nos comptes ont davantage comme cibles les enseignants, d’autres les jeunes. Mais tout le monde est bienvenu dans chacun de nos réseaux sociaux !

Nos comptes

Notre compte X (anciennement Twitter), mais aussi notre compte Bluesky et notre compte Mastodon relaient l’actualité en éducation aux médias et à l’information, des ressources ainsi que des actions et projets marquants en EMI dans l’académie.

Notre page LinkedIn vous donne accès à des informations sur les dispositifs et projets que nous accompagnons et/ou que nous portons dans l’académie.

Notre compte Instagram, permet de se tenir informé·e sur les dispositifs et projets que nous accompagnons et/ou que nous portons dans l’académie. Retrouvez-y des contenus originaux, comme la série "Le biais du lundi" sur les biais cognitifs, des citations en lien avec l’EMI, ainsi que le rituel "Imag’EMI" (des images emblématiques de l’éducation aux médias et à l’information). Si vous avez un compte Instagram, vous pouvez également suivre nos compte Thread pour suivre l’actualité en éducation aux médias et à l’information, des ressources ainsi que des actions et projets marquants en EMI dans l’académie

Notre compte Pearltrees @clemi_versailles vous donne accès à des ressources en EMI classées par thématiques et mises à jour régulièrement.



Vous pouvez nous mentionner ("taguer") pour partager vos expériences et vos projets !

Mais aussi...

Certaines de nos actions peuvent être également diffusées / relayées via les réseaux sociaux de communication :

N’hésitez pas à vous abonner à ces comptes !

Article initialement écrit par Delphine Regnard en janvier 2012 et mis à jour par Lionel Vighier.

Dans la même rubrique