Classe médias
Les coulisses des métiers de l’information
Collège les Petits Ponts Clamart
jeudi 7 mai 2020, par
Le collège les Petits Ponts de Clamart (92) a été retenu dans le cadre du dispositif académique classe médias.
La classe médias (4°C) bénéficient de 1h hebdomadaires + un temps fort avant chaque période de vacances. L’emploi du temps des élèves est réaménagé afin de laisser plus d’actions aux projets.
Le projet classe médias est porté par une équipe pédagogique composée d’un assistant vie scolaire, du médiateur et des enseignants de :
– anglais
– documentaliste
– espagnol
– éducation musicale
– français
– technologie
Le projet de la classe porte sur le thème suivant : « Les coulisses des métiers de l’information ».
L’objectif est de faire découvrir aux élèves les différents métiers de l’information en privilégiant l’apprentissage par la pratique ; les collégiens étaient placés en situation concrète de production médiatique.
Les réalisations :
– Webradio : réalisation d’émissions en podcast
– Web TV : Réalisation de petites vidéos
– Journal écrit
Retrouvez les élèves de la classe médias lors de la conférence de presse du champion du Monde de Kick-boxing Cyril Benzaquen .
Les reportages des autres classe médias de l’académie
– Collège Bergson de Garches Les Jeunes reporters sportifs en action
– Collège Pierre Brossolette Châtenay-Malabry Faire réussir les élèves avec des projets d’EMI
– Collège Jean Zay de Verneuil À Jean Zay, on veille sur l’info
Dans la même rubrique
Classe médias : le formulaire pour candidater
Formulaire en ligne de demande de candidature au dispositif classe médias
Les nouvelles classes médias à la rentrée 2024
Voici la liste des classes médias qui intègrent le dispositif à la rentrée 2024.
CLASSES MÉDIAS 2024-2025
Jeunes reporters : au cœur de la Semaine Olympique et Paralympique
Dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique, des élèves de classes (...)