Prêt kit webradio avec table de mixage

Webradio

La malette webradio est une solution simple pour vous permettre de créer des émissions radiophoniques (en direct ou sous forme de podcast) avec vos élèves. Écriture, oralité, éducation aux médias, travail en équipe, autonomie, initiative... font partie des compétences qui peuvent être développées via l’utilisation de la mallette webradio.

Publié le 22 septembre 2020

La petite webradio devenue grande

Webradio Médiatiks

Itinéraire d’une webradio, qui a démarré par quelques podcasts et a réussi, en quelques années, à décrocher deux prix nationaux de médias scolaires.

Publié le 4 septembre 2020

RLP-Actus en mode « confinement » !

Webradio

Le collège Louis Pasteur de Brunoy (91) fait de la webradio depuis plusieurs années. Focus sur 2019-2020 et, notamment, sur la façon dont les enseignants et élèves se sont adaptés pour poursuivre les émissions malgré le confinement.

Publié le 24 juin 2020

Direct Easy : diffuser facilement l’habillage sonore de son émission de webradio

Webradio

Direct Easy est un logiciel gratuit qui permet de diffuser l’habillage sonore de votre émission de webradio : mode d’emploi.

Publié le 7 mai 2020

Bossjock jr : Quand une tablette devient un mini-studio de webradio !

Webradio

Une appli simple et intuitive pour débuter en webradio : voici une présentation et une prise en main de l’application Bossjock Jr pour iOS.

Publié le 7 mai 2020

Un club webradio pour travailler dans toutes les disciplines

Webradio

Quand plusieurs enseignants s’emparent de la webradio pour travailler des contenus disciplinaires : l’expérience du lycée Jules Ferry.