ATNews fête ses 10 ans

WebTV

Le 29 novembre dernier avait lieu l’enregistrement de la 1e émission d’AT news de l’année. Une émission pas comme les autres puisqu’elle lance la saison 10 de cette WebTV lycéenne.

Publié le 15 janvier 2019

Une webTV en classe : et pourquoi pas ?

Créer une webTV avec ses élèves ? Un projet qui va permettre aux élèves de travailler de multiples compétences.

Publié le 2 janvier 2019

Droits et devoirs liés à la publication

Petit récapitulatif des règles à connaître en matière de droits et devoirs de publication.

Publié le 18 décembre 2018

Mettre en place un journal TV avec des élèves

Pour découvrir les coulisses d’un journal TV, nous vous proposons un ensemble de documents qui concourent à la fabrication d’une émission TV par la pratique.
Compétences évaluables Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit S’exprimer à l’oral Écrire
Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre Coopérer et réaliser des projets Rechercher et traiter l’information et s’initier aux langages des médias
Organisation (...)

Publié le 13 décembre 2018

Filmer sans tablettes ? La webTV avec un caméscope

WebTV

Tous les établissement ne sont pas équipés de tablettes. En revanche, il y a toujours un caméscope qui traîne ici ou là. Voici quelques conseils pour ne pas perdre trop de temps au montage !

Publié le 24 septembre 2018

Installer et utiliser un studio de webTV

Tablettes, applis, micros, lumières et fond vert, voici plus en détail, la liste du matériel que l’on a testé pour vous !

Publié le 12 septembre 2018