Classe investigation : un jeu pour découvrir l’EMI

WebTV

Pour découvrir et comprendre comment se fabrique l’information, le Clemi propose depuis 2019 “Classe investigation”, un jeu d’éducation aux médias et à l’information.

Publié le 24 juin

Panorama des médias d’actualité jeunesse

De nombreux médias s’adressent spécifiquement au jeune public pour les aider à mieux comprendre l’actualité. Petit tour d’horizon.

Publié le 15 avril

Réseaux sociaux : les comprendre et les utiliser

Médias et réseaux sociaux

Une sélection de ressources pour connaître, comprendre et utiliser les réseaux sociaux et mettre en place des séances d’EMI avec les élèves.

Publié le 16 novembre 2020

Des quiz pour apprendre à se repérer dans l’information

Grâce à la Quizinère, vous pourrez partager ces quiz, réalisés par des enseignantes de l’académie de Versailles, avec vos élèves pour une séance orientée sur les infox et le tri d’informations.

Publié le 25 juin 2020

Et si on testait nos compétences en EMI ?

Semaine de la presse et des médias dans l’école ®

Un challenge pour évaluer ses compétences numériques liées à l’EMI.

Publié le 7 mai 2020

L’ « infodémie » : des rumeurs qui ne connaissent pas de frontières

Semaine de la presse et des médias dans l’école ®

Proposée à l’occasion la Semaine de la presse et des médias à la maison (#SPMM) par l’équipe du Clemi Versailles, une séance d’EMI autour de la notion d’infodémie.

Publié le 7 mai 2020