Le studio de Podcast : une solution simple pour faire de la webradio avec ses élèves !

Webradio

Que vous soyez débutant ou expérimenté, le studio de Podcast vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour réaliser facilement avec vos élèves des émissions de webradio.
Ce modèle porté par la délégation académique au numérique (DANE) de Versailles est déployé par différentes collectivités (78 et 92) pour des dotations sur appel à projet et sera prochainement disponible en prêt dans certains médiapôles de l’académie.
Cet appareil très simple d’utilisation concentre dans un même boîtier les fonctions de (...)

Publié le 12 janvier

Choisir le matériel pour constituer son studio

Webradio

Les listes de matériel présentées dans cet article correspondent aux kits de webradio déployés dans l’académie de Versailles.
Certains modèles sont prêtés par la délégation académique au numérique (DANE) de Versailles et sont déployés par différentes collectivités pour des dotations sur appel à projet.
Trois types de studios sont présentés ici :
1. Un studio de "podcast" ou d’enregistrement « tout en un »
2. Un studio avec une table de mixage "classique"
3. Un studio avec table de mixage enregistreuse pilotée (...)

Publié le 8 janvier

Plans de montage pour un studio de webradio

Webradio

Monter son studio de radio... suivez le guide !

Publié le 7 janvier

Direct Easy : diffuser facilement l’habillage sonore de son émission de webradio

Webradio

Direct Easy est un logiciel gratuit qui permet de diffuser l’habillage sonore de votre émission de webradio : mode d’emploi.

Publié le 7 mai 2020

Bossjock jr : Quand une tablette devient un mini-studio de webradio !

Webradio

Une appli simple et intuitive pour débuter en webradio : voici une présentation et une prise en main de l’application Bossjock Jr pour iOS.

Publié le 7 mai 2020

Prêt kit webradio avec tablettes en médiapôle

Webradio

Le kit webradio avec tablette est une solution simple et peu encombrante pour vous permettre de créer des émissions radiophoniques (en direct ou sous forme de podcast) avec vos élèves.

Publié le 1er avril 2019