Dossier citoyenneté numérique
Les kits de rentrée d’Internet sans crainte
Des séances clé en main pour éduquer les élèves aux usages réfléchis d’internet et des réseaux sociaux.
Un guide pour faciliter l’approche des réseaux sociaux à l’école
Un guide crée par l’académie de Montpellier, à destination des cadres et enseignants
La gamification : les enjeux du jeu
« Serious game », « advergame » « edumarket game », « social game » autant d’anglicismes dont la traduction fait référence au jeu. Ils envahissent tous les secteurs d’activités : la défense, l’enseignement, la formation, la santé, la culture, le commerce, la publicité…
Mister « Dark » et Docteur « Net »
… Autrement dit qu’est-ce que le Darknet ?
Données numériques : les enjeux du Big Data
Big data, Data minding, Open data, data center, autant de termes derrière lesquels se cache une même entité : la donnée numérique.
Rubriques
Réseaux sociaux et médias numériques
Découvrir, connaître, comprendre et utiliser les nouveaux formats et médias sociaux en classe.
Toutes les ressources en cliquant ici