Les bons chemins de l’info

Comment s’informer sans être désinformé ? Une proposition de démarche et de ressources pour la classe.

Publié le 30 avril 2020

La Semaine de presse et des médias dans l’école

C’est le thème de la 31eme édition de la Semaine de la presse et des médias à l’école, qui se déroulera du 23 au 28 mars 2020

Publié le 10 janvier 2020

La Semaine de la Presse du lycée Guy de Maupassant

Dans le cadre de la 30ème édition de la Semaine de la Presse, les élèves du Lycée Guy de Maupassant de Colombes (92) ont participé à des ateliers d’éducation aux médias et à l’information animés par des journalistes issus des 3 rédactions TV, numérique et radio du groupe M6-RTL.

Publié le 5 juin 2019

Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole® édition 2017-2018

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du 19 au 24 mars 2018 2 cette semaine organisée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi).

Publié le 8 janvier 2018

Premier festival des radios scolaires

Webradio

L’Inspection d’histoire-géographie et le groupe d’expérimentation pédagogique vous proposent de participer à la première édition du festival histoire-géographie des radios scolaires versaillaises.

Publié le 9 mars 2017

Une "semaine de la presse", trois mois pour la préparer !

Presse écrite Dessin / image de presse Vidéo Médias et réseaux sociaux

« Une organisation annuelle, une implication de tous, un projet d’établissement valorisant l’établissement. »
Les inscriptions sont ouvertes Les inscriptions sont ouvertes aux Médias, médias scolaires compris ! Elles se font sur le site du Clémi. Le thème de 2013 est de nouveau "Des images pour informer".
1. Ressources et pistes Des ressources pour étudier les images : Dessiner, mettre en images un moteur de recherche tel que Google ? Voici une recension de ressources collectées sur Scoop.it par (...)

Publié le 29 novembre 2012