Accueil > Actus et concours > Dane de l’académie de Versailles
Site de la délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Versailles. Numérique, projets, formations, expérimentations (...)
http://www.dane.ac-versailles.fr
Articles
-
Créer un questionnaire
11 juillet, par Caroline Pras-Pesce — Gestes professionnelsJe souhaite créer un questionnaire composé de différents types de questions (QCM, Vrai/Faux, texte à trous, appariement, glisser déposer…). Je voudrais pouvoir éventuellement travailler à partir d'une source connue (un fichier PDF, texte, un site web, une vidéo ou un audio). Les outils d'IA générative (...) -
Ressource Pearltrees
11 juillet, par Caroline Pras-Pesce — Fiches ressourcesÉDITEUR : Pearltrees Éducation PUBLIC : Tout public en établissement PRÉSENTATION Pearltrees est une plateforme collaborative qui permet aux enseignants d'organiser, partager voire scénariser des ressources pédagogiques granulaires, favorisant le travail en équipe et une pédagogie modulable et (...) -
Ressource Vittascience
11 juillet, par Philippe ROCA — Fiches ressourcesÉDITEUR : Vittascience PUBLIC : Tous PRÉSENTATION Vittascience est une plateforme éducative pensée pour l'apprentissage du codage et la compréhension du fonctionnement de différents types d'IA. Elle propose des outils innovants pour l'enseignement. MODALITÉS D'ACCÈS Site internet Médiacentre ENT/GAR (...) -
Ressource Nolej
11 juillet, par Caroline Pras-Pesce — Fiches ressourcesÉDITEUR : Neuronys PUBLIC : Enseignants en établissement PRÉSENTATION Nolej AI est un outil conçu pour générer automatiquement des activités pédagogiques interactives à partir de contenus proposés tels que des documents texte, audio ou vidéo. Il permet de créer rapidement des ressources éducatives (...) -
Ressource Compar:IA
11 juillet, par Caroline Pras-Pesce — Fiches ressourcesÉDITEUR : Ministère de la culture PUBLIC : Tous PRÉSENTATION Compar:IA vise à sensibiliser aux enjeux de l'intelligence artificielle générative et à l'importance de développer un esprit critique vis-à-vis des réponses fournies par les modèles conversationnels. La plateforme permet de discuter (...)