Dossier citoyenneté numérique
Réaliser la présentation d’un livre à la façon d’un youtubeur
Les élèves vont réaliser une fiche de lecture sous la forme d’une vidéo courte. Ils vont mobiliser des compétences orales et écrites mais aussi prendre du recul face aux codes d’un format vidéo qui leur est familier.
![Logo Réaliser la présentation d'un livre à la façon d'un youtubeur](IMG/logo/arton695.png?1665744604)
Réseaux sociaux : les comprendre et les utiliser
Une sélection de ressources pour connaître, comprendre et utiliser les réseaux sociaux et mettre en place des séances d’EMI avec les élèves.
RESSOURCES
![Logo Réseaux sociaux : les comprendre et les utiliser](IMG/logo/re_seaux_sociaux.png?1670840185)
Et si on testait nos compétences en EMI ?
Un challenge pour évaluer ses compétences numériques liées à l’EMI.
![Logo Et si on testait nos compétences en EMI ?](IMG/logo/arton811.png?1665744611)
Cyberviolences : connaître, prévenir et accompagner
Des ressources pour mieux comprendre la notion de cyberharcèlement et construire des séances pour la classe.
![Logo Cyberviolences : connaître, prévenir et accompagner](IMG/logo/arton763.jpg?1665744608)
Des ressources pour accompagner les familles
Pour aider les familles à comprendre et guider les usages numériques de leurs enfants, découvrez les ressources du Clemi et des partenaires de l’Education nationale.
PARENTALITÉ NUMÉRIQUE
![Logo Des ressources pour accompagner les familles](IMG/logo/heureuse-famille-noire-regardant-quelque-chose-ordinateur-portable.jpg?1678704676)
Les kits de rentrée d’Internet sans crainte
Des séances clé en main pour éduquer les élèves aux usages réfléchis d’internet et des réseaux sociaux.
![Logo Les kits de rentrée d'Internet sans crainte](IMG/logo/capture_d_e_cran_2023-08-30_a_15.30_22.png?1693402232)
Rubriques
Réseaux sociaux et médias numériques
Découvrir, connaître, comprendre et utiliser les nouveaux formats et médias sociaux en classe.
Toutes les ressources en cliquant ici
![Logo Réseaux sociaux et médias numériques](IMG/logo/rubon98.jpg?1665744619)