Dossier citoyenneté numérique
Safer Internet Day 2022
Le Safer Internet Day - journée mondiale pour un Internet sans crainte - inscrit à l’agenda (...)
Les kits de rentrée d’Internet sans crainte
Des séances clé en main pour éduquer les élèves aux usages réfléchis d’internet et des réseaux sociaux.
La gamification : les enjeux du jeu
« Serious game », « advergame » « edumarket game », « social game » autant d’anglicismes dont la traduction fait référence au jeu. Ils envahissent tous les secteurs d’activités : la défense, l’enseignement, la formation, la santé, la culture, le commerce, la publicité…
Données numériques : les enjeux du Big Data
Big data, Data minding, Open data, data center, autant de termes derrière lesquels se cache une même entité : la donnée numérique.
Se former sur "Les nouveaux formats de l’info"
Toutes les ressources présentées lors de la Journée Éducation aux médias et à l’information 2019.
Publier sur un média social
Promouvoir, contester une idée via des commentaires, partager une vidéo sur Youtube, faire le « buzz » avec des photos : en 3 clics, c’est fait... Mais quels sont les aspects éthiques de cette facilité technique ?
Rubriques
Réseaux sociaux et médias numériques
Découvrir, connaître, comprendre et utiliser les nouveaux formats et médias sociaux en classe.
Toutes les ressources en cliquant ici