De nouvelles classes médias à la rentrée 2022

19 nouvelles classes médias, du CE1 à la seconde, viendront renforcer le réseau des classes médias de l’académie de Versailles à la rentrée 2022.

Publié le 23 juin

Les Jeunes reporters sportifs en action

WebTV

Premières interviews des jeunes reporters sportifs lors du championnat d’Europe 2019 de Volleyball à Paris Bercy

Publié le 11 juin

Une classe médias en première ligne

Depuis septembre 2020, le collège Louise Weiss de Nozay (91) fait partie du dispositif académique classe médias avec une classe de 4ème. Les élèves participent à la valorisation des temps forts de l’établissement qui leur permettent d’interviewer des personnalités aux profils variés. L’équipe a également prévu de participer aux concours Médiatiks et Jeunes Reporter pour l’Environnement.

Publié le 1er mars

Treize nouvelles Classes médias dans l’académie de Versailles

Ce sont désormais 30 établissements qui seront labellisés « Classes médias » à la rentrée 2020 : 13 nouvelles classes rejoignent le dispositif.

Publié le 25 juin 2020

Les coulisses des métiers de l’information

Presse écrite WebTV Webradio

Le collège les Petits Ponts de Clamart (92) a été retenu dans le cadre du dispositif académique classe médias.
La classe médias (4°C) bénéficient de 1h hebdomadaires + un temps fort avant chaque période de vacances. L’emploi du temps des élèves est réaménagé afin de laisser plus d’actions aux projets. Le projet classe médias est porté par une équipe pédagogique composée d’un assistant vie scolaire, du médiateur et des enseignants de : anglais documentaliste espagnol éducation musicale français technologie
Le (...)

Publié le 7 mai 2020

À Jean Zay, on veille sur l’info

Médias et réseaux sociaux

Le rituel "veille médiatique" de la classe médias du collège Jean Zay à Verneuil-sur-Seine propose aux élèves de présenter une info, chaque semaine à l’oral.

Publié le 12 avril 2020