Se former sur "Les nouveaux formats de l’info"

Colloque, séminaire

Toutes les ressources présentées lors de la Journée Éducation aux médias et à l’information 2019.

Publié le 25 juin 2019

Apprendre à vérifier une information

Questionner la fiabilité et la pertinence des sources : une compétence numérique et citoyenne à travailler dès le cycle 2.

Publié le 24 mars 2019

Les lycéens de « St-Ex » face à Mehdi Litim, professionnel des médias - Épisode 1

Presse écrite

Mardi 27 novembre, le fondateur des Trappy et Manty Blogs Mehdi Litim s’est rendu au lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie, pour échanger avec des classes de seconde et de terminale STMG impliqués dans un projet d’éducation aux médias et à l’information.

Publié le 9 janvier 2019

Connaître les médias d’information

Comprendre qui sont les médias d’information et comment parvenir à trouver le chemin d’une information fiable : des défis incontournables de l’éducation aux médias.

Publié le 28 décembre 2018

Droits et devoirs liés à la publication

Petit récapitulatif des règles à connaître en matière de droits et devoirs de publication.

Publié le 18 décembre 2018

Cyberviolences : connaître, prévenir et accompagner

Des ressources pour mieux comprendre la notion de cyberharcèlement et construire des séances pour la classe.

Publié le 14 novembre 2018