S’informer avec les médias sociaux

Médias et réseaux sociaux

Pour s’informer, les médias sociaux ne s’opposent pas aux médias traditionnels ; ce sont des outils complémentaires qui ont chacun leur intérêt.

Publié le 10 juin 2017

Être et rester maître de son identité numérique

Médias et réseaux sociaux

Dans le cadre de la conduite du chapitre d’EMC (classe de 5e) sur les multiples identités de la personne, la classe de 5E4 du collège Charles Péguy du Chesnay (78) s’est interrogé sur l’identité numérique.

Publié le 20 mars 2017

EMI : partir des pratiques des élèves

Ce dossier de veille interroge la notion d’éducation aux médias et à l’information, et présente des travaux de recherche récents qui permettent de cerner les contours des pratiques médiatiques et informationnelles des élèves, en mettant en cause les stéréotypes associés aux générations familiarisées au numérique depuis l’enfance.

Publié le 12 janvier 2017

Ma vie en numérique

Médias et réseaux sociaux

Un document à télécharger sur le thème de l’identité numérique : pour ne pas trop faire d’erreurs quand on s’expose sur Internet, savoir gérer son identité et sa réputation numérique.

Publié le 12 novembre 2010