Visiter un média, rencontrer un journaliste
Visiter un média, recevoir un journaliste, un photographe de presse, un réalisateur, mettre en place un partenariat… Autant d’actions qui peuvent enrichir une séquence ou un projet EMI. Voici quelques pistes.
En savoir plus
EMI 2025-2026 : les grands rendez-vous de l’année
Retrouvez ici les principaux concours et dispositifs pour valoriser vos projets et productions en Éducation aux Médias et à l’Information.
En savoir plus
S’outiller pour prévenir les cyberviolences
En savoir plus
Actualité
Jeunes reporters : au cœur de la Semaine Olympique et Paralympique
Dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique, des élèves de classes (...)
Les lauréats de l’édition 2024
Voici le palmarès du concours Mediatiks 2024 pour l’académie de Versailles
MEDIATIKS 2024
Les nouveaux fronts de l’info
Pour sa 35e édition, la Semaine de la presse et des médias dans l’École poursuit l’exploration du thème engagé l’année dernière "L’info sur tous les fronts".
SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS À L’ÉCOLE 2024
À la découverte d’une classe médias en collège
Comment une classe médias peut-elle s’organiser ? Un éclairage avec la classe médias du collège Auguste Renoir à Asnières.
Zéro cliché pour l’égalité filles-garçons
Le concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons permet de concevoir avec vos élèves des productions médiatiques (articles, blogs, émissions télé ou radio, podcasts, reportages, etc.) pour analyser les stéréotypes de genre dans la vie quotidienne. Cette année, le concours est parrainé par le journaliste Laurent Delahousse.
Concours "Prix de l’action éco-délégués"
Un concours, en partenariat avec Bayard Presse, pour valoriser les actions des éco-délégués, en réalisant une courte capsule vidéo.