Accueil > Actus et concours > Dane de l’académie de Versailles
Site de la délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Versailles. Numérique, projets, formations, expérimentations (...)
http://www.dane.ac-versailles.fr
Articles
-
Sciences, Arts et Maths : créer avec le numérique
10 janvier, par Raphaëlle Vafiadès, Laurent Touché — Enrichir sa pédagogie avec le numérique : les bases, Edu-5.1 Développer, Edu-1.5 Posture, Edu-2.1 Sélectionner ressources, Edu-3.1 Concevoir, Edu-1.3 Se former, Edu-3.2 Mettre en œuvre, Edu-4.3 Engager, Edu-4.2 DifférencierCette formation permet la découverte de la démarche STIAM - Enrichir sa pédagogie avec le numérique : les bases / Edu-5.1 Développer, Edu-1.5 Posture, Edu-2.1 Sélectionner ressources, Edu-3.1 Concevoir, Edu-1.3 Se former, Edu-3.2 Mettre en œuvre, Edu-4.3 Engager, Edu-4.2 (...) -
Robotique et programmation pour différencier
10 janvier, par Raphaëlle Vafiadès, Cyril Chartraire, Laurent Touché — Enrichir sa pédagogie avec la robotique, Académie, Lycée, Cycle 4, Cycle 3, Edu-3.1 Concevoir, Edu-4.2 Différencier, Edu-1.2 Collaborer, Edu-4.3 Engager, Edu-2.2 Concevoir ressourcesLa robotique éducative comme levier de différenciation - Enrichir sa pédagogie avec la robotique / Académie, Lycée, Cycle 4, Cycle 3, Edu-3.1 Concevoir, Edu-4.2 Différencier, Edu-1.2 Collaborer, Edu-4.3 Engager, Edu-2.2 Concevoir (...) -
Forum des Usages Numériques
9 janvier, par Marjorie Bertrand — Articles virtuelsToutes les informations sur les FUN des 4 départements - Articles virtuels -
Médias, jeux vidéo : repérer et déconstruire les stéréotypes
9 janvier, par Maryse Broustail, Raphaëlle Vafiadès, Cyril Chartraire, Olivier Ménard — Former l'esprit critique des élèves, Edu-4.3 EngagerRepérer et déconstruire les représentations stéréotypées dans les médias et jeux vidéo - Former l'esprit critique des élèves / Edu-4.3 Engager -
Éléa : différenciation et ludopédagogie
9 janvier, par Blandine Mallet, Aurélie Heuveline — Culture numérique pour enseigner, Edu-3.2 Mettre en œuvre, Edu-3.1 Concevoir, Edu-4.3 Engager, Edu-4.2 DifférencierDifférencier vos parcours et y intégrer de la ludification pour engager les élèves dans les apprentissages. - Culture numérique pour enseigner / Edu-3.2 Mettre en œuvre, Edu-3.1 Concevoir, Edu-4.3 Engager, Edu-4.2 Différencier