Webradio
Plans de montage pour un studio de webradio
Monter son studio de radio... suivez le guide !
Webradio

Créer et développer un média, mode d’emploi
Retour sur trois années d’expérience « Classe médias » à l’École Jules Verne de Viry-Châtillon (91) : des débuts du projet à la réalisation de contenus audios dans les classes et plus largement à l’école avec la mise en place de la webradio « Radio Verne ».
UNE CLASSE MÉDIAS EN CM1-CM2

Le studio de Podcast : une solution simple pour faire de la webradio avec ses élèves !
Que vous soyez débutant ou expérimenté, le studio de Podcast vous apporte tout ce dont vous avez (...)
Webradio

Choisir le matériel pour constituer son studio
Les listes de matériel présentées dans cet article correspondent aux kits de webradio déployés (...)
Webradio

Matériel kit reportage audio
Le kit reportage audio est une solution simple à usage mobile. Elle vous permet lors de vos déplacements avec des élèves, de réaliser des reportages, des interviews et des micro-trottoirs.

Le palmarès des meilleurs médias scolaires
Les 21 jurés du concours Mediatiks de l’académie de Versailles ont lu, écouté, visionné la cinquantaine de médias scolaires proposés au concours cette année.
Ils en ont sélectionné 10 qui prennent leur envol pour le concours national de médias scolaires
Concours Mediatiks 2020

Rubriques
Concevoir, créer et animer un média scolaire
Les enjeux de l’éducation aux médias et à l’information, de la culture numérique, les textes officiels, les droits et devoirs.
L’EMI dans le 1er degré
Des ressources en EMI spécifiques pour le 1er degré
Sites Web
Créer son blog
Créez votre blog en quelques minutes pour publier et faire publier vos élèves.
Cette plateforme permet à chaque enseignant de l’académie de Versailles de créer simplement un blog. Un thème « journal » permet d’obtenir l’apparence d’un journal. De nombreux widgets et fonctionnalités offrent la possibilité d’intégrer des vidéos, des images, des productions réalisées sur Calaméo des podcasts, des flux RSS, un fil Twitter...
