Lutter contre les fausses informations en sollicitant les journalistes

Visite média

C’est ce qu’ont effectué les élèves de 2A du lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie en participant à l’émission « Vrai ou Fake » sur France Info TV.

Publié le 7 mai 2020

Les coulisses des métiers de l’information

Presse écrite WebTV Webradio Classes médias

Le collège les Petits Ponts de Clamart (92) a été retenu dans le cadre du dispositif académique classe médias.
La classe médias (4°C) bénéficient de 1h hebdomadaires + un temps fort avant chaque période de vacances. L’emploi du temps des élèves est réaménagé afin de laisser plus d’actions aux projets. Le projet classe médias est porté par une équipe pédagogique composée d’un assistant vie scolaire, du médiateur et des enseignants de : anglais documentaliste espagnol éducation musicale français technologie
Le (...)

Publié le 7 mai 2020

Les bons chemins de l’info

Semaine de la presse et des médias dans l’école ®

Comment s’informer sans être désinformé ? Une proposition de démarche et de ressources pour la classe.

Publié le 30 avril 2020

À Jean Zay, on veille sur l’info

Médias et réseaux sociaux Classes médias

Le rituel "veille médiatique" de la classe médias du collège Jean Zay à Verneuil-sur-Seine propose aux élèves de présenter une info, chaque semaine à l’oral.

Publié le 12 avril 2020

Un jour, une ressource

Jusqu’à Noël, le CLEMI Versailles vous propose de découvrir, chaque jour, une nouvelle ressource d’Education aux Médias et à l’information.

Publié le 2 décembre 2019

Apprendre à exercer son jugement et son esprit critique

Exercer son esprit critique : support et ressources pour le 1er degré

Publié le 4 novembre 2019